Formalités et démarches
Fiche pratique
Salarié expatrié à l'étranger
Vérifié le 10/08/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Un salarié expatrié est une personne qui travaille à l'étranger et qui n'est plus rattaché au régime de sécurité sociale français.
Vous pouvez bénéficier du statut d'expatrié soit en répondant à une offre d'emploi à l'étranger, soit en acceptant une proposition faite par votre employeur français pour le compte d'une société étrangère. Dans ce cas, si vous acceptez, vous n'aurez plus de lien de subordination avec ce dernier.
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Et aussi
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                                Étranger - Europe 
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                                Salarié mis à disposition d'une filiale étrangère Étranger - Europe 
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                                Assurance maladie d'un Français vivant à l'étranger Social - Santé 
Pour en savoir plus
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                    Services des Français à l'étranger Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères 
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                    Expatriation : les démarches par pays Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères 
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                    Guide de l'expatriation : 15 clés pour partir l'esprit tranquille Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères 
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                    Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères 
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                    Vous partez travailler à l'étranger Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) 
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                    Site de la Caisse des Français de l'étranger (CFE) Caisse des Français de l'Étranger (CFE) 
